9ieme Nuit de la Danse

9ieme Nuit de la Danse 

De retour pour de moments inoubliables; L’officielle Nuit de la danse, avec une programmation encore meilleure que les précédentes, une Nuit des spectacles avec la crème des danseurs au Sénégal. Le rendez-vous est donné le vendredi 14 Décembre au Centre Culturel Blaise Senghor à 19h.

 

 

Impression

 

La Nuit de la danse est en effet une nuit composée que de spectacle de danse réunissant sur une même scène et en une seule nuit, différents danseurs et groupes de danse de tout horizon,  présentant une œuvre de différents styles, différentes visions, différents messages, devant un public lui aussi diversifié. Il est un programme déclinant du volet spectacle du FEST’ART-TRACKS étant composé d’autre volet comme la formation, la photographie, la compétition, la discussion, et tout ceci autour de la danse.

Grâce à cette  programmation de qualité et résolument diversifiée, ce festival est devenu un rendez-vous attendu, tant pour les habitants que pour les danseurs, et attire un public de plus en plus nombreux.

La Nuit de la danse est un moment très attendue. Elle regroupe 80 à 150 artistes  sur scène, vieux, jeunes, enfants pour 14 à 20 représentations (créations, show…) chaque année dans un lieu précis pour 2h de spectacle depuis sa première édition. Pour cette 7ème édition, elle va mettre à l’honneur des invités du Royaume-Uni, de la Suède, et naturellement du Sénégal.  Nous allons proposer une sélection de 12 représentations autour des créations et show et jugerons le meilleur de tous au niveau local.

 

ND OFFICIELLE

 

La sélection des artistes s’est faite du 1er septembre au 15 octobre 2016 après réception des candidatures suivis d’une  audition. L’importance des auditions n’est pas seulement de sélectionner des pièces ou show de qualité, de faire part des règles du jeu mais aussi de mieux partager avec les artistes les attentes des organisateurs, partenaires et public du point de vue artistique, savoir-être, et savoir-faire.

Sélection de 12 représentations : 6 groupes en show (tous styles urbains confondus), 2 solos, 4 pièces. Pour une durée de spectacle de 2H maximum. 8 prestations ferons l’objet d’un jugement cette année (6 groupes et 2 solos) afin d’encourager les danseurs à travailler plus, car l’idée d’être le meilleur les passionne et donne plus de goût à l’évènement.

Ainsi, les règles leurs seront données pour ne pas qu’on se retrouve à une compétition de haut niveau car il s’agit de juger ici la capacité à chorégraphier, à échanger, à participer, et à partager un message ouvert avec le public. Comme critère de jugement nous aurons : la créativité, la technicité, la musicalité, l’attitude et la prestance scénique.Le jury sera compris de 3 membres de spécialités différentes entre : la danse, le théâtre, la musique, l’art en général.

 

Communiqué

Plus d’infos , contactez l’association:

Association Sénégal Battles (SNB) Centre Culturel de Liberté 4

( : (+221) 77-706-05-89/(+221) 77-744-02-30

* : senegalbattles@gmail.com

Dakar/SENEGAL

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *