A propos de Wakh’Art

Wakh’Art, la vision

Notre mission

Nous voulons faire de Wakh ‘Art, la plateforme culturelle, un prisme duquel émanera l’ensemble de la culture sénégalaise. Nous sommes convaincus qu’il est important de mettre en lumière les talents et les créations des artistes et artisans de la scène culturelle sénégalaise. Nous croyons en la richesse culturelle que nous possédons ici au Sénégal. Nous sommes certains que grâce à ces industries culturelles naissantes et solides, le Sénégal arrivera à un niveau de développement important et  ainsi la jeunesse sénégalaise pourra prétendre à un avenir stable et plein de promesse.

Notre vision

Nous voulons faire de Wakh’Art une entreprise véritablement durable. Ce souhait se reflète dans notre méthode de travail au quotidien et dans notre vision  qu’est «l’art comme facteur de développement ».  Nous sommes particulièrement attentifs à la médiatisation du contenu culturel et au développement de ce secteur. Nous investissions dans la culture et nous soutenons les artistes et artisans dans leur développement. Les investisseurs de Wakh’Art ont la garantie de soutenir une entreprise qui agit de manière durable et qui a un avenir solide. Wakh’art est déjà une référence pour beaucoup. Cependant, nous avons la volonté d’aller plus loin encore afin que Wakh’Art devienne une référence mondiale en terme de culture au Sénégal et plus globalement en Afrique.

Nos valeurs

Chez Wakh’Art, nous nous engageons pour une croissance durable. Dans notre travail, nous mettons en avant l’intérêt de notre entreprise et de nos partenaires, dans le respect des principes fondamentaux. Dans tout ce que nous faisons, nous recherchons l’honnêteté, la sincérité, l’équité et l’intégrité.

Nous nous considérons, en tant qu’individus et en tant qu’entreprise, responsables de tout ce que nous entreprenons. Nous pensons devoir continuer à mériter la confiance reçue. Nous renforçons encore notre collaboration en montrant le bon exemple et en fournissant un travail qualitatif solide et régulier.

Nous respectons ses principes fondamentaux :

  • La formation des artistes et acteurs de la culturelle sénégalaise.
  • La recherche de solutions concernant les problématiques liées aux industries culturelles naissantes.
  • La mise en lumière des artistes et de leurs créations.
  • La mise en place d’un marché de l’art à travers la Vente de produits issus de l’art et de l’artisanat local, dont nous sommes fiers.
  • le partage des connaissances et savoirs faires.
  • La mise en place d’un tourisme culturel dans le continent puis vers le reste du monde.
  • L’honnêteté, la sincérité et la transparence dans tout ce que nous faisons.
  • La création d’une situation « win-win » dans laquelle la diversité des personnes a sa place.