Big Tyger – African Woman

Ailleurs en Afrique

Big Tyger sort African Woman

 

Big Tyger - African Woman

 

Le Label Congolais Belle Rage Music nous livre le nouveau clip de Big Tyger, African Woman .

Artiste d’expression Reggae Dancehall, Reggae Roots & Hip-hop, Big Tyger est après Teddy Benzo & Mista Lova une valeur sûre du Label Belle Rage Music.

La musique et le message : Sur un instrumental légèrement dancehall, Big Tyger fait les éloges à la femme africaine.

 

 

La vidéo

Réalisée par Big Kloz,  cette vidéo valorise des jeunes femmes africaines, fières et belles aux cotés de  de Big Tyger qui lui même ne manque pas d’allure et de style  tout au long de ce clip ,  tourné dans un environnement naturel sans artifice. Le clip reflète la beauté du paysage Africain dans lequel vivent nos femmes africaines.

Éléments biographiques

Big Tyger fait sa rencontre avec l’univers hip-hop et les scènes en tant que danseur du groupe DANCE For Me qu’il intègre en 2011.De son vrai nom Paul Christ Moubamou, Big Tygerest née le 3 septembre 1993 à Brazzaville, capitale du Congo. Son amour pour le rap l’en rapproche officiellement en 2013, cette pratique l’emmène à rejoindre le label congolais Belle Rage Music la même année. Soldat fidèle de l’armée Belle Rage Music, le label permet à l’artiste de se forger une expérience et un mental fort. Accompagnant régulièrement sur des grandes scènes Teddy Benzo un de ses mentors, l’artiste surfe entre rap et dancehall, n’hésitant pas à emprunter une touche américaine dont il est fortement influencé. Il participa à de nombreux projets musicaux dont « Family Games » de Yasika Con7 en 2015. Des titres permirent à l’artiste de se faire une place conséquente dans l’effectif BRM:

All I do is Big, aux côtés de Teddy Benzo & Sosey (2015)
Dirty Doogie feat Wizzy Wesley (Compilation Belle Rage Music – 2015)
Congo Viber, feat Mab Strong (2016)
Shootas feat Raze Be (2016)

Il participa à de nombreuses œuvres musicales avant de se lancer dans le projet solo « Black Viking » sa mixtape et opus officiel.Black Viking, un projet de 9 titres dont « African Woman » est le 1er extrait officiel. Extrait dans lequel il fait des éloges à la femme africaine sur un rythme dance-hall bien cadencé.

Ses liens de réseaux sociaux :

Facebook 
Twitter 
Instagram

 

Communiqué

 

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *