Bulldoff – Imigongo

Bulldoff – Imigongo

Samedi soir au Pullman Téranga, la marque sénégalaise, BullDoff présentait sa nouvelle collection Imigongo devant le public dakarois déplacé pour l’événement…

 

Akya Sy Photo de Bizenga Photography

Akya Sy Photo de Bizenga Photography

 

Arrivée devant l’entrée du prestigieux hôtel, situé place de l’indépendance,  on ne pouvait manquer le rideau « Imigongo » installé là. Ce détail du décor annonçait la couleur de la soirée et donnait à cette façade une allure extraordinaire.  J’étais surexcitée !

 

Photo de Bizenga Photography

Photo de Bizenga Photography

 

Après avoir passé le sasse de sécurité, les équipes du pullman accueillaient chaleureusement  les invités, en leur offrant un rafraichissement. Sur la gauche, un wall « Imigongo » était installé avec quelques mannequins revêtant des tenues issues de la nouvelle collection de BullDoff. Le public pouvait ainsi se faire photographier par Fama Diouf et Guillaume Bassinet, sur ces fonds trichromatique aux formes géométriques.

En effet BullDoff pour cette nouvelle collection s’est inspirée des designs « Imigongo », un art décoratif originaire du Rwanda, constitué de panneaux peints aux motifs géométriques colorés, traditionnellement exécuté par les femmes.

 

Photo Bizenga Photography

Photo Bizenga Photography

 

Après la séance photo, j’avançais dans le hall du Pullman. Je découvrais collé au sol de faux tapis de carreaux noirs et blancs, certainement une signalétique installé là pour le parcours des mannequins. Je reconnaissais certains beaucoup de visages familiers. J’étais heureuse de voir tous ces artistes en vogue, ces passionnés de mode et de culture. Tous étaient là, ils avaient répondu présent à l’appel lancer par Baay Souley et Laure Tarot les deux designers de la marque BullDoff.

En attendant le début du fashion show, je commandais une collation au bar avant de me diriger vers la terrasse extérieur. L’espace fumeur était comme le reste du hall de l’hôtel, joliment aménagé et très confortable. Quel plaisir d’être à nouveau dans ce cadre que j’appréciais tant. Après une bonne heureuse de salutations et de conversations riches et variées, je me redirigeais vers l’espace intérieur. Je remarquais maintenant, les musiciens installés sur la scène. Ils commençaient à jouer, les lumières s’étaient tamisés. Le show allait démarrer d’un instant à l’autre. Enthousiaste et impatiente je m’installé confortablement pendant que les équipes Bulldoff faisaient de la place pour le passage des mannequins.

 

Photo de Bizenga Photography

Photo de Bizenga Photography

 

Sur un air rock and roll, les premiers modèles ouvraient le défilé. Les pièces étaient toutes plus somptueuses, les unes que les autres. J’étais bouche-bée. Les mannequins portaient des hauts et des pantalons de cuirs unis noirs ou rouges et avaient en pardessus, vestes, manteaux, ou bombers dans un cuire trichromatique avec une majeur noir ou rouge dépendant des modèles. Les robes, jupes ou ensemble tailleurs s’inscrivaient dans les mêmes codes couleurs, sur certaines des pièces unies, on retrouvait les motifs en détails sur les manches, le dos d’une veste ou au centre d’une jupe.

Impossible pour moi d’avoir de  favoris. Tous étaient beaux, bien coupés. Les mannequins étaient pour la plupart très charismatiques. Leurs marches étaient accompagnées par cette musique frénétique, qui ajoutait énormément de cachet au défilé. Je reconnu certains mannequins notamment DjTchoubTchoub, Mentor Ba, Eric Torres, Edouard Seck, Sachakara. Après leurs passages, les mannequins s’arrêtaient sur la scène aux cotés des musiciens. Ensemble ils composaient cette signature connue des fans de BullDoff, un tableau final esthétique et majestueux.

 

Photo Bizenga Photography

Photo Bizenga Photography

 

Retrouver BullDoff sur notre site : http://www.wakhart.com/?s=bulldoff

Découvrez les collections sur leur plateforme : www.bulldoff.com

Sur les réseaux sociaux : Instagram / Facebook / Twitter

 

Merci à Bizenga Photography pour ces images.

Retrouver Bizenga sur notre site : http://www.wakhart.com/?s=Bizenga

Retrouver Bizenga sur Facebook / Instagram

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *