Hot! Casa Mara

Casa Mara

 

 

Située à Amitié III, à quelques mètres de la station essence du point e, je découvrais ce jour, la CASA MARA, petite auberge de jeunesse espagnol.  A l’entrée de la maison une cour avec vue sur la piscine où quelques femmes et enfants se baignaient. Par cette chaleur je les enviais.

Je traversais maintenant le salon de la maison et passais devant le bar, puis je ressortis dans une superbe cour intérieure pleine de plantes et d’arbustes en tous genres. L’endroit était très agréable. Il y’avait quelques tables en terrasse et quelques mètres plus loin un bassin. Une maison haute de deux étages se trouvait derrière le point d’eau. La décoration était typique du sud de la méditerranée. Portes vitrées en bois clair, murs blancs et carreaux de terre cuite rouge au sol. C’était charmant.

 

 

Le jeune homme qui était là, m’expliquait que c’était la partie où il y avait les chambres de l’Auberge. « Si vous voulez je peux vous faire visiter » me dit-il. Je traversais ainsi la cour en direction des chambres d’hôtes. Il y’avait plusieurs types de pièces. La suite double était composée d’un grand lit, d’un salon, d’une télévision mais aussi d’un clim et d’un placard-penderie. La salle d’eau était sur la droite de l’espace, assez spaticieuse elle contenait une douche, un Wc et un lavabo avec un miroir. Il y’avait aussi des suites pour une personne et des studios pour trois à quatre personnes.

 

 

«  Vous avez également la possibilité de louer un appartement pour deux personnes. » me dit le jeune homme. Curieuse, j’allais visiter l’appartement. Tout y était mais le plus incroyable était la cuisine extérieure qui avait tous le confort d’une cuisine de maison. Frigo, Gazinière et bar. Et bien, je ne m’imaginais pas tomber sur un tel espace dans le quartier de Bourguiba. La CASA MARA avait été superbement bien aménagé.

Avant de repartir je pris un rafraichissement au Bar de l’Auberge. Le serveur me demanda gentiment ce que je voulais pendant que  je m‘installais à la terrasse. J’attendais ma consommation en feuilletant le menu.

Mon choix : pour 11.500 FCFA : en entrée Salade Casa Mara. En plat Atieké & Gambas Sautés à la provençale et pour finir le pain perdu. Hummmmm !!

 

 

 


Prix des chambres :

  • Chambre simple 35.000 FCFA /jour  avec le déjeuner compris
  • Chambre Double 40.000 FCFA.
  • Chambre Triple 50.000 FCFA
  • Quatre 57.000 FCFA.

La semaine prochaine, un nouvelle espace à découvrir on Wakh’Art/ ROADTRIP. A bientôt

 

Infos on  

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *