Hot! Denise sort Allofo

Denise sort Allofo

 

P.Danino_14.12.12_Island_Denise_0120_ret_A4 grandlite

 

En 2014, la jeune Denise – originaire de Madagascar – remportait le concours ISLAND AFRICA TALENT, un télé-crochet musical diffusé sur la chaîne panafri-caine A+, ainsi que dans 17 pays africains. Pendant plus de deux ans, elle sillonne le monde entier et surtout, prend le temps de travailler sur son premier album tant attendu.

Pour « ALLO FO », le premier single – extrait de l’album – Denise a choisi de mixer le folklore malgache aux rythmes entraînants de la Pop nigériane. C’est d’ailleurs à Lagos que l’artiste a tourné la vidéo, sous la houlette de Moe Musa.  Avec « ALLO FO », Denise nous plonge dans un univers artistique fait de partage et de diversité. Découvrez sans attendre ce single plein d’originalité ! URL pour la vidéo : http://www.vevo.com/watch/FRUV71600447 .

 

Eléments biographiques: « A 28 ans, Denise a passé la moitié de sa vie sur scène, le seul endroit où elle se sente à sa place. Quand les jeunes filles de son âge étaient en cours, la jeune femme préférait trainer en studio, quitte à mentir à sa mère. Cette dernière la voyait devenir médecin, pas artiste. Mais sa fille, pour soigner ses maux, a pré-féré les mettre sur papier et écrire tout ce que sa timidité maladive lui empêche d’avouer.Issue de l’ethnie des Makoa, De-nise a sûrement obtenu son don de son grand-père, réputé dans sa communauté pour son talent en matière de chant. Si elle n’a pas connu ce-dernier, la jeune femme a su puiser son inspiration dans les récits familiaux, notamment ceux de sa mère. »

 

P.Danino_14.12.12_Island_Denise_0311_ret_A4LOW
Le premier, Allo Fo, nous invite à danser ensemble sans nous soucier des déconvenues du quotidien.Accompagnée de talentueux producteurs(Kimfu, High P., Black Kent, 2B, Thomas Azier), l’artiste se révèle telle qu’elle est dans la vie : une épouse passionnée par Shyn, son mari avec qui elle écrit et compose. Une show-girl assumée prête à enflammer des stades entiers. Une femme indépen-dante qui raconte les lueurs d’espoirs et l’amour gagnant.Denise, c’est aussi un univers visuel né de sa collabora-tion avec le designer came-rounais Pierre-Christophe Gam.Les deux artistes partagent l’amour de l’Afrique et la volonté de représenter la nouvelle génération. Loin des clichés et des discours moralisateurs, ils souhaitent s’adresser à la jeunesse afri-caine sous toute sa diversité. En témoignent les couleurs qui ornent ce projet. Portée par un brin d’innocence et une détermination infinie, Denise veut voir son rêve se réaliser: voyager dans le monde et dans le cœur des gens.
 Oumar Diawara
Denise - ALLO FO (Artwork)

Retrouver Denise sur Facebook 

(P) 2017 by Island Africa, a Universal Music division.

Composer: Denise, High P, Black Kent

Writer: Denise Video director: Moe Musa

Production: Mr MOE MUSA Music video for Allofo (C) 2017 Island Africa

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *