Hot! 3ème édition du festival Films Femmes Afrique

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 16/02/2018 - 23/02/2018
Toute la journée

Catégories


3ème édition du festival Films Femmes Afrique

 

L’association Trait d’Union organise la 3ème édition du festival Films Femmes Afrique du 16 au 23 février à Dakar et du 26 février au 4 mars dans 6 villes de régions différentes. Son objectif est de relancer le cinéma africain en étant un espace de diffusion pour la production des cinéastes du continent, à un moment où il n’y avait que très peu de salles de cinéma. Le Festival Films Femmes Afrique propose des films SUR et POUR des personnes d’origine africaine. Des films qui racontent des histoires de Femmes Africaines.

 

25299443_1922291478034736_7439777046732884719_n

La vocation est de permettre au plus grand nombre de rencontrer le cinéma africain engagé. Ainsi, le festival va vers le public grâce à des projections gratuites non seulement à Dakar et sa banlieue mais aussi dans d’autres grandes villes du Sénégal. Toutes les projections sont suivies de débats. Cette troisième édition du festival a une portée sociale au Sénégal et audelà de ses frontières. Elle sera l’occasion de mener une campagne de sensibilisation sur la scolarisation des filles. Même si elles vont de plus en plus à l’école, il est noté un abandon dans le secondaire lié à différentes causes : travaux ménagers et agricoles, grossesses précoces, mariages précoces.

Le festival veut montrer l’importance pour une femme d’avoir son autonomie financière. L’éducation réussie a le pouvoir de favoriser le développement de citoyens et citoyennes autonomes capables de réflexion. L’Education ne s’arrête pas à l’école, elle est multiple et se vit tout au long de la vie. L’Education est au cœur du développement durable. Le Festival Films Femmes Afrique de 2018, ce sera 50 films, fictions et documentaires, courts et longs métrages, débats et rencontres à la suite des projections. Plusieurs diffusions dans des salles différentes afin de faciliter l’accès à tous. Toutes les séances gratuites afin d’éviter toute forme de discrimination sociale. Un repas-rencontre réservé aux professionnels du cinéma africain. Une soirée de gala.

 

PROGRAMME FFA 2018

Le Festival Films Femmes Afrique est une initiative de l’association Trait d’Union. A propos de Trait d’Union : Fondée en 1990, Trait d’Union est une association franco-sénégalaise qui compte aujourd’hui près de quatre générations de femmes. Depuis plus de vingt années d’existence, Trait d’Union continue à s’engager en tant qu’acteur majeur dans l’aide à l’insertion sociale de ces femmes, d’origines diverses, qui ont choisi le Sénégal comme terre d’accueil. L’association offre ainsi à ses membres, un cadre convivial et solidaire, ouvert à la culture sénégalaise.

Elle favorise une insertion familiale et personnelle, tout en valorisant le métissage et les échanges interculturels. Les activités de l’association s’articulent autour d’actions sociales, d’entraide, de loisirs et des activités culturelles, d’intégration et de développement : – aide à la recherche d’emploi, informations juridiques et sociales, – organisation de conférences, expositions, journée de la femme, – voyages alternatifs à la découverte des cultures du Sénégal, soirée dansante, arbre de Noël, – organisation du festival de films Films Femmes Afrique

Conférence de presse le mardi 13 février à 10h au Musée de la Femme. Cérémonie d’Ouverture vendredi 16 février à 20h00  au Complexe Cinématographique Sembène Ousmane du Magic Land (Corniche Ouest – derrière la Cour Suprême)

 

25299443_1922291478034736_7439777046732884719_n
 Contact : Amayel Ndiaye , Chargée de Communication / Co-Organisatrice Films Femmes Afrique

www.filmsfemmesafrique.com

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *