CONCERT ET WORKSHOP AVEC CÉLINE RUDOLPH & LIONEL LOUEKE

Chargement de la carte ....

Date/Time
Date(s) - 17/07/2018 - 18/07/2018
15 h 00 min - 22 h 00 min

Location
Goethe Institut Dakar

Category(ies)


CONCERT ET WORKSHOP AVEC CÉLINE RUDOLPH & LIONEL LOUEKE

 

Le Goethe-Institut présente Workshop et Concert avec le duo de musiciens jazz Céline Rudolph et Lionel Loueke. Ils seront présents à Dakar les 17 et 18 juillet.

 

CelineRudolph_LionelLoueke_Presse_Titel (2)

 

WORKSHOP « Autour du jazz »
MARDI 17.07.2018 de 15h à 18h
AU GOETHE-INSTITUT, SALLE WEIMAR

Un workshop avec Céline Rudolph et Lionel Loueke se tiendra le mardi 17 juillet pour échanger sur la musique, être coaché, apprendre le langage du jazz ainsi que l’improvisation basée sur la mélodie, l’harmonie et le rythme. Ouvert à tous et plus particulièrement aux passionnés de jazz !

Pour participer, envoyez à bintajohanna.ndiaye@goethe.de votre nom, prénom(s), le(s) instrument(s) que vous jouez, le nom de votre  groupe (si vous en avez un), vos années d’expérience, une courte bio et votre numéro de téléphone.

 

A6-arne-jansen-print-v1

 

CONCERT DE CELINE RUDOLPH & LIONEL LOUEKE
MERCREDI 18.07.2018 à 19H30
AU GOETHE-INSTITUT, SALLE WEIMAR

Céline Rudolph est chanteuse, musicienne, compositrice franco-allemande, initiée aux rythmes des percussions d’Afrique de l’Ouest et à la musique brésilienne et passionnée par l’improvisation. En 2010, elle rencontre Lionel Loueke à Berlin alors qu’elle est récompensée du prestigieux Echo Jazz Award (« Meilleur artiste vocal »), l’équivalent des Victoires du Jazz en Allemagne. Lionel Loueke est un guitariste, originaire du Bénin. Il a étudié dans les écoles les plus prestigieuses de Côte d’Ivoire, de France et des Etats-Unis et a collaboré avec de grands jazzmen comme Wayne Shorter et Herbie Hancock, il est signataire de quatre albums sur le fameux label Blue Note.

Colorié de sonorité du monde qui vont de Cotonou à Rio en passant par Memphis ou Berlin, leur jazz révèle deux parcours identitaires que tout rapproche. Dans leur musique, on y trouve tous leurs périples: à la fois la percussion et le son doux de leurs voix, le plaisir du rythme, l’improvisation et le sens de la découverte. Leurs textes parlent de passion, d’amour, de plaisir et de blues.

33.869.88.81

www.goethe.de/senegal

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *