Fé’sTival – Autonomisation des Femmes

Carte non disponible

Date/Time
Date(s) - 10/04/2018 - 22/04/2018
Toute la journée

Category(ies)


Fé’sTival – Autonomisation des Femmes 

DANSE FÉ 8ème EDITION du Festival au Féminin, du 10 au 22 Avril 2018 à Dakar.

 

AFFICHE FESTIVAL LOGO

 

DANSE FÉ (Danse au Féminin) est une association 100% Féminine qui a vu le jour au début de l’année 2010 et qui réunit des danseuses de différents groupes au Sénégal, au Gabon et en Côte d’Ivoire. Le but est de regrouper toutes ces danseuses en une seule entité afin que le monde artistique et le public se rendent compte que la femme est réellement impliquée, elle se soucie du devenir de la société. L’objectif de l’association est principalement de développer le leadership Féminin et de contribuer au développement culturel en valorisant la danse à travers une cause.

 

Autonomisation des femmesLes filles et les femmes constituent plus de la moitié de la population sénégalaise. « Elles ont cependant moins accés à l’éducation, à la santé et à l’économie. De plus elles ont également moins d’opportunités de faire entendre leurs opinions et de jouer un rôle actif dans le processus de prise de décision. » selon l’Ong TOSTAN. Malgrés la disposition de la constitution sénégalaise qui consacre la non-discrimination entre les sexes et garantit un égal accés aux opportunités, les femmes ont été souvent laissées à elles mêmes, subissant les poids des préjugés défavorables et les injustices. Et pourtant elles représentent un atout non négligeable pour le développement de notre pays. L’Etat a fait des pas important dans la valorisation des capacités des femmes. @Source Mamadou Moustapha Fall- Coordinateur de la CRIC- Le Quotidien 2017

 

AFFICHE AWARD LOGO

 

De nombreux programmes ont été mis en œuvre et c’est sans compter notre apport en tant que femmes que nous souhaitons également faire notre part en sensibilisant et conscientisant les jeunes filles en les valorisant à travers la danse. En total lien avec nos objectifs qui sont le développement du leadership Féminin et l’entrepreneuriat culturel, l’autonomisation des femmes est une étape non négligeable à prendre en compte pour l’épanouissement de la femme et par la suite pour le développement économique de notre pays.

 

Edition 2018 : Le Fé’STIVAL propose une réelle expérience de partage en mettant un point d’honneur à favoriser l’échange culturel, à créer des liens d’entente et de solidarité dans le milieu de la danse urbaine au féminin. MALI – SENEGAL Un groupe de danse international Plus de 30 danseurs nationaux À travers : une conférence de presse/ Panel sur le thème Des dons aux enfants Des ateliers danse gratuits et Une compétition de danse En lien avec sa mission d’éducation et d’action sociale, L’Association Danse Fé a pour objectif de susciter des actions concrètes pour sensibiliser les jeunes pour l’égalité des sexes. L’Association compte rassembler, sensibiliser et mobiliser plus de 100 000 spectateurs à travers la campagne de communication (TV,Radios, Presse écrite, Internet,…). Le Fé’Stival ne réunit pas seulement les passionnés mais aussi un public massif de non-initiés conquis.

 

BATTLE SENEGAL LOGO

 

Au PROGRAMME :

  • FORMATION Du 10 au 19 AVRIL 2018 CONFERENCE DE PRESSE Le 19 AVRIL 2018 à 16h
  • ATELIERS DE DANSE Du 20 au 21 AVRIL 2018 à Blaise Senghor de 10h à 17h
  • DONS aux enfants Le 22 AVRIL 2018 à 10h
  • Fé’NOMéNE BATTLE SN Le 22 AVRIL 2018 à Douta Seck à partir de 17h

 

Plus d’infos :  DANSE-FE@HOTMAIL.FR

Facebook  / CONTACT AU SÉNÉGAL : +221 77 801 05 86

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *