Festival Interscolaire de Théatre et Poésie.

Chargement de la carte ....

Date/Time
Date(s) - 17/04/2017 - 19/04/2017
Toute la journée

Location
Théatre Daniel Sorano.

Category(ies)


Festival Interscolaire de Théatre et Poésie.  

 

 

Rendez_vous-au-théâtre-Daniel-Sorano-v3

 

Festival Interscolaire de Théatre et Poésie du 17 au 19 au Théatre Daniel Sorano.

Le Festival Inter-scolaire de Théâtre et de Poésie est une nouvelle initiative qui vient enrichir le monde de la culture sénégalaise en promouvant un spectacle exclusif destiné au public enfant. Par une approche fédératrice des écoles élémentaires du pays, son organisation pallie au manque de cadre d’épanouissement d’une portée nationale, alliant à la fois culture  et éducation.

Cette première édition s’appuie sur la diligence du Ministère de l’Education Nationale et entend regrouper six régions du Sénégal pour trois jours de compétition relevée entre élèves sur les activités de théâtre et de poésie.

En collaboration avec les inspections d’académie, des auditions sont prévues au début du mois de Mars dans les régions de Dakar, Thiès, Saint-Louis, Kaolack, Fatick et Ziguinchor selon les modalités de sélection définies. La région de Dakar exceptionnellement en comptera 4, ce qui fera un total de neuf écoles parlementaires. Ainsi, chaque établissement scolaire devra présenter un sketch de 20 à 25 mn sur le thème « Droits et devoirs de l’enfant » et répondant à une certaine originalité dans la conception.

Dès lors, deux professionnels du théâtre y apporteront une appréciation dans la réalisation afin de sélectionner un établissement dans chaque région, pour prendre part au festival.

 

Soutenez le Festival via Amplifio:

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *