LIQUID LANDSCAPE STUDIO #3 , DATA CITY

Carte non disponible

Date/Time
Date(s) - 21/04/2017 - 13/07/2017
Toute la journée

Category(ies)


LIQUID LANDSCAPE STUDIO #3 , DATA CITY

 

Élue ville hôte de la XIème Réunion annuelle du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, Enghien-les-Bains, ville créative « arts numériques » accueillera du 30 juin au 2 juillet 2017, des délégations venues de 116 villes issues de 54 pays dans le monde, autour de la thématique « La créativité au service des villes durables : imaginer des espaces publics à l’ère du numérique ».

Identifiée pour son expertise au sein du domaine des arts numériques, Enghien-les-Bains a été désignée en 2013, ville créative par l’UNESCO au même titre qu’Austin (USA), Dakar (Sénégal), Gwangju (Corée), Linz (Autriche), Lyon (France), Sapporo (Japon), Tel-Aviv (Israël) et York (Royaume-Uni).

Pour l’occasion, DATA CITY retranscrit l’effervescence artistique des villes créatives « arts numériques » en prenant la ville comme dénominateur commun. L’exposition devient le support de cartographies imaginaires, à l’intérieur desquelles il est possible d’envisager d’autres paysages et de nouveaux usages. Un propos qui dresse une actualité des possibles, des virtualités multiples ou des artefacts imaginaires au sein de mondes alternatifs.

visu LL DataCity def

OFFICINA MAMIWATA (TIZIANA MANFREDI & MARCO LENA)
LIQUID LANDSCAPE STUDIO #3

Liquid Landscape est une évocation du sacré qu’il est possible de percevoir en contemplant la nature. Au gré du flux incessant de l’eau, le collectif Officinamamiwata fait de ce paysage aquatique, une retranscription symbolique de nos questionnements intérieurs : la conversation avec l’eau ne s’arrête jamais ; elle court dans les fleuves, elle part et revient dans la mer, elle nous souffle dans les oreilles à travers le vent des paroles d’ailleurs, d’autres langues.

Cette installation est dédiée à la mer, celle qui entoure la ville de Dakar mais aussi à la déesse aquatique Mame Coumba surgit des eaux et qui, pour celui qui l’invoque, lui offre prospérité et protection. L’eau, source de vie, détient le secret de la mémoire ; Son éternel balancement est insufflé du même mouvement que de ceux de la terre et des êtres vivants.

Tiziana MANFREDI
——————————
Latest artistic projects
 
——————————
MA +212 7 6276 8178
Skype: tizianamanfredi

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *