Le Musée de la photographie

Carte non disponible

Date/Time
Date(s) - 01/04/2018 - 31/05/2018
Toute la journée

Category(ies)


Le Musée de la photographie

La programmation avril-mai 2018.
Vernissages à Saint-Louis : 1er et 7 mai
Vernissage à Dakar : 6 mai

 

‘La photographie contemporaine transcende les murs du jeune Musée de la Photographie de Saint-Louis, envahit l’île et investit Dakar du 25 Avril au 25 Mai 2018.

BRIDGE est une constellation d’espaces choisis par une sélection internationale d’artistes : espaces éphémères, espaces en évolution, leurs murs fertiles sont tantôt remis à neuf, tantôt décadents, ridés et sublimés par les couches superposées de peintures multicolores écaillées qui témoignent de leurs nombreuses vies. Entre espaces clos et espaces publics, les artistes s’invitent tantôt dans les maisons inoccupées d’un voisinage surpris, tantôt sur les murs d’une rue qu’ils s’approprient ponctuellement. Le souffle créatif métamorphose les comptoirs, les hangars, les maisons classées dont les murs et les planchers craquent sous le poids de leur mémoire.

Les échos bavards qui imprègnent, colorent et conversent toujours dans les murs de la cité historique ouvrent le dialogue et y invitent de curieux nouveaux arrivants, ces photographes qui de Madrid, Accra, Paris, Maputo, convergent pour construire des ponts entre passé et présent, entre ici et ailleurs.
L’artiste photographe, visionnaire, montre le chemin en reliant un à un les points, les êtres, les époques, les générations, les territoires.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île Saint-Louis questionne ses passants en leur dévoilant les fissures de ses bâtiments en mal de restauration. Le renouveau de Saint-Louis la belle sera artistique. Elle s’expose avec grâce et réclame sa place unique, ambiguë et poétique dans le présent. Des racines et des ailes, ouvertes au monde’.

 

29541109_2183271121892737_860894407540588815_n

Retrouver le Musée sur Facebook

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *