Hot! Ibaaku – La tournée Alien Cartoon

Ibaaku – La tournée Alien Cartoon

Alien Cartoon – Djula Dance – Vidéo Clip

Quels sont tes impressions sur les différents festivals /concerts auxquels tu as participe?

« Très bonnes impressions. Super retour des différents publics, partage, rencontres et apprentissage.

 

Ibaaku6CopyrightJeanBaptisteJoire1000

 

La 1ere date de la tournée s’est passé à Amsterdam en Hollande pour l’évènement WHAT DESIGN CAN DO. C’est une conférence annuelle qui existe depuis 2011 dont le but est de montrer comment le design peut agir sur la société.  Des designers, artistes musiciens.. viennent de partout dans le monde pour échanger. Et montrer comment  leur discipline au delà de l’esthétique est un facteur de changement. J’y ai participé avec notre Selly Raby Kane nationale. C’était vraiment enrichissant.

Puis la seconde date fut le festival Black(s) To the Future à Paris .  Organisé par la géniale Mawena Yehouessi et sa team. Ils sont a l’origine d’une plateforme transmedia ( http://blackstothefuture.com )   qui traite de l’afro-futurisme. Je la conseille vivement ! Et en juin c’était donc la 1ere édition de ce festival, expos, concert, conférence et projections montrant une Afrique hors des stéréotypes .

 

Après Amsterdam et Paris, retrouvez-moi à Bruxelles ce samedi 9 juillet @Dynamo – Bar de Soif !!! Photo by JBJ Photography Stylisme by Selly Raby Kane

 

Puis ensuite Bruxelles, Göteborg en suède pour le festival Clandestino ou j’ai été accompagné sur scène par mes compatriotes sénégaliens Beuz Thiobane à la percussion et Lil Seush talentueux danseur de la Compagnie Mer Noire . Puis dernièrement le festival Nyege Nyegue en Ouganda qui était juste énorme : trois jours de grosse basses, des artistes de partout dans le monde et un public à la woodstock .☺ »

 

Ibaaku_Ouganda3_Copyright_JuliePoncelet

Ibaaku_Ouganda3_Copyright_JuliePoncelet

 

La plus belle expérience ? (scénique  , humaine. )

« Chaque étape fut une belle expérience en elle même. Mais je dois avouer que les shows à Paris m’ont beaucoup marqués. Le soutien des artistes et de la communauté culturelle sénégalaise qui sont passé me big up le jour du concert. Ca m’a énormément touché. Much love à Moustapha Naham, Mao Sidibé , Nix , Yoro ,Daba Makourejah, Tie Lpm,Babacar Jewelers . Il y avait vraiment une ambiance familiale avec la présence de quelques membres de mon collectif dakarois Les Petites Pierres, Erwan Look le rouge, J.b Joire, Belbh les scienceurs , ainsi que des amis de longues dates. La communauté artistique Parisienne aussi m’a donnée beaucoup d’amour. Des monstres sacres tel que Keziah Jones par exemple sont venu me soutenir . Toutes ces énergies m’ont vraiment boostés. »

 

Photo by Jean-Baptiste Joire Stylisme by Selly Raby Kane

 

As tu eu l’occasion de découvrir un artiste avec lequel tu aurais envie de collaborer ?

« Oui y en a une belle brochette. Comme le collectif EAWAVE du Kenya que j’ai découvert au festival Nyegue Nyegue . Ils m’ont vraiment impressionné. Pour la suite je préfère garder les surprises. »

Si tu devais vivre dans l’une de ces villes , laquelle serait ce ? Ca serait peut être Amsterdam.

« C’est une très belle ville, inspirante, melting pot d’origines et tout le monde est a vélo en plus. Ca me correspond bien. ☺ »

Quels sont tes prochaines dates ?

« Les dates se calent au fur et a mesure. Je peux déjà confirmer Les Rencontres Trans Musicales de Rennes en Décembre. »

 

Photo by Jean-Baptiste Joire Stylisme by Selly Raby Kane

 

Ou aimerais tu te produire ?

« J’aimerais me produire beaucoup plus ici au Sénégal afin développer la scène beat ici. Mais aussi jouer plus sur le continent africain. Car c’est vraiment dommage qu’on puisse voyager plus facilement ailleurs que chez nous même. »

Enfin travailles-tu sur un autre projet ?

« Comme d’habitude je travaille sur milles projets à la fois ☺. Le prochain projet de mon band I-Science bien sur. Restez présent avec nous . Time will tell. »

Quels sont les prochains step pour Ibaaku .

« L’album Alien Cartoon sort inchallah en France en fin d’année. Merci à toute la team qui travaille dur pour promouvoir le projet worldwide . Love. « 

 

12661831_960696760633744_2827972652936538372_n

 

Retrouver Ibaaku sur:

ob_f8158d_cracked-facebook-logo-1024x1024  twitter  instagram-logo-930x698

 

EPK – IBAAKU – ALIENCARTOON

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *