Hot! « l’Afrique qui gagne » – Paris Match – AFROPX

« l’Afrique qui gagne » – Paris Match – AFROPX

BRAVO Talents Concours 2

 

 

Paris Match Afrique et AFROPX ont le plaisir d’annoncer les résultats du concours photographique « L’Afrique qui gagne ».

Les Lauréats du concours sont : – Baudouin Mouanda (République du Congo) – Papa Youssoupha Seck (Sénégal) – Coralie Coco Rabadan (Mali) . Les Coups de Cœur du jury sont : – Djibril Drame (Sénégal) – Ricardo Kta (Togo)

Les organisateurs du concours remercient l’ensemble des participants pour leur engouement et les nombreuses candidatures de qualité.

 

Des jeune s collégiens sur un pont entrain d'apprendre leur leçon_Baudouin MOUANDA

Des jeune s collégiens sur un pont entrain d’apprendre leur leçon_Baudouin MOUANDA

 

« Bravo à tous et, bien sûr, aux gagnants. Ils ont su mettre en lumière certains des multiples visages de l’Afrique dynamique, déterminée, entreprenante ou créatrice », souligne Célia Grémy, co-fondatrice de la startup AFROPX et co-organisatrice du concours. « Baudouin Mouanda a choisi de nous montrer la jeunesse qui étudie coûte que coûte, à la lumière de torches ou d’éclairage public, parce que l’accès à l’énergie constitue un des grands défis du continent. Papa Youssoupha Seck a pointé son objectif sur l’agriculture, un moteur vital des économies africaines. Et Coralie Coco Rabadan nous a offert un incroyable clin d’œil à la beauté et à la créativité ». « La qualité des photos qui nous ont été envoyées nous conforte dans l’idée que l’Afrique est un continent sur lequel il faut miser dès aujourd’hui », explique François de Labarre, qui couvre les temps forts de l’actualité internationale et africaine pour Paris Match. « Cela nous conforte aussi dans notre volonté de solliciter les talents africains ».

 

Papa Youssoupha Seck

Papa Youssoupha Seck

 

LES PRIX : Les trois Lauréats du concours remportent un appareil photo (Reflex Nikon D3300). Leurs photos seront prochainement publiées dans Paris Match Afrique, dont la première édition imprimée sortira le 2 novembre sous forme de supplément au magazine Paris Match, ainsi que sur le réseau AFROPX. Les deux Coups de Cœur du jury seront également publiés dans Paris Match Afrique et promus sur AFROPX.

PARIS MATCH AFRIQUE : Paris Match Afrique est éditée par Paris Match, l’hebdomadaire français de référence, membre du groupe Lagardère Active. Paris Match Afrique couvre les temps forts de l’actualité africaine : politique, économie, société. La première édition imprimée sortira le 2 novembre, et sera distribué sous forme de supplément au magazine Paris Match.

 

Djibril Drame

Djibril Drame

 

AFROPX : AFROPX est une startup sénégalaise, fondée en juillet 2017. Elle accompagne les entrepreneurs créatifs africains. AFROPX lancera en novembre 2017 une banque d’images africaines. Le site permettra de vendre ou acheter des photos, des vidéos ou des illustrations. La startup est déjà active sur le marché des contenus grâce à son service d’Images à la Demande qui s’adresse aux entreprises et aux médias.

 

Communiqué.

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *