Lil Deezy & les 13 salopards

Lil Deezy & les 13 salopards

 

Lil Deezy de passage à la Boite à Idée, accompagné de l’un de ces acolytes, Richman pour présenter son collectif les 13 salopards et son prochain album et ces actus…

 

 

Lil Deezy : « Je fais souvent des vas et viens entre Montréal & Dakar. Je suis né au Canada, après j’ai vécu quelques années à Dakar. Par la suite je suis rentré à Montréal. Cette fois-ci je suis venu avec mon réalisateur MOB et mon boy Richman avec qui on partage le même collectif. On est venu au Sénégal et faire quelques vidéos et rencontrer des artistes de la scène hiphop sénégalaise et quelques médias. On a envie d’élargir le réseau, pouvoir participer à d’autres scènes.

Cette été j’ai pu collaboré avec PPS The Writah, CarapidMusic,  Zou Kana de BuzzLab et un groupe de rap franco-sénégalais nommé 667, basé entre la France, le canada et le Sénégal. »

 

We outchea shoutout @mobbsterr for the pic

Une publication partagée par DEADLY DEEZYS (@lildeezy13salopards) le

 

Le collectif Les 13 salopards

R.M : « A la base c’était trois groupes qui se sont retrouvé en studio pour un titre intitulé les 13 salopards et par la suite on a clipper le son. On s’est dit qu’on se réunirait sous la forme d’un collectif qui porterait ce nom. C’était en 2013. On se connait à travers la scène Battle Rap. Plusieurs d’entres nous ont participé à ces Battle. Certains se sont même déjà affrontés.  »

Les albums disponibles 

Lil Deezy : « Mon premier album solo. Outdoor Pleasure qui est sortie le 12 Aout 2014, qui est sur toutes les plateformes. J’ai aussi collaboré avec le collectif sur 3 albums, Own the spot en mars 2016 et aussi Trendsetters , les Chroniques du Capitaine. Aussi en solo, je travaillais sur une série, les Deezy Seasons. J’ai lancé le projet le 13 juillet 2016, c’est une série de vidéo clip, pour lancer la promo de l’album prévu en Novembre 2017. Elles sont toutes dispo sur mon compte Youtube MrDeezyDeez. »

 

 

Mon Rap

Lil Deezy: J’aimerais bien que les gens voient ce que je fais et qu’ils voient que je  n’ai pas oublié mes racines. Je rap en français et en anglais. Après je pose dans tous les styles qui me viennent à l’oreille. J’ai envie de pouvoir faire ce que je veux. Faire de la musique pour moi c’est la liberté, donc je ne veux pas me fixer de restriction. Je fais ce que j’ai envie de faire et c’est naturel.

Si je dois mettre ma musique dans un genre, je dirais que je fais un new school conscient. Mes influencent se situent entre Eminem, 50 cent, Kendrick Lamar, JCole, Joey Badass, Lil Wayne. En rap français, Youssoupha. Après ca dépend des époques. Il y’a aussi Lupe Fiasco. J’aimerais bien écrire des textes qui ont beaucoup de figures de styles.

J’ai commencé à raper parce que mon cousin télécharger souvent les nouveaux sons US. Je rapais et j’écrivais du n’importe quoi. Après en rentrant à Montréal, j’ai rencontré Richman, il était dans ma classe et il avait un studio. C’était en 2010. Mais on n’aurait jamais imaginé qu’on en sera là aujourd’hui… »

 

13775550_1222630777760993_5320766861816682873_n

 

Dans quelques années, en 2022

Lil Deezy : «  Attends je vais demander à Dieu… Je ne sais pas ou je serais en 2022 mais j’espère avoir plus de notoriétés, j’espère être plus présent sur la scène africaine, pouvoir faire plus de collaborations. J‘espère que j’aurais une belle villa au Sénégal payé par le rap. J’espère que mon père ne sera plus obligé de travailler. »

Un Conseil aux jeunes artistes

Lil Deezy : « Idée artistique. Do how you feel ! Ceux sont tes yeux et c’est ta musique. C’est toi, ton expérience. Il faut se faire confiance et suivre ces sens. Tous ce qui n’est pas constructif, même les gens que tu aimes,  il faut les laisser derrière toi et suivre les opportunités. Je pense aussi qu’il faut bien s’entourer et s’unir aux autres. Je pense que parfois faut mettre son égo de coté humainement.»

 

15134813_1327843770573026_8254527084583223003_n

 

Retrouver Lil Deezy :

Instagram: @lildeezy13salopards

Facebook: @mrdeezydeez

Twitter: @deezyakamrstrap

YOUTUBE: MrDeezyDeez

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *