Maina présente Massilo

Maina présente Massilo

Dans 10 ans, elle se voit comme la reine de la pop soûl dans le monde entier. Elle y croit vraiment. Maina, Maimouna Sourang à l’état civil est une fine fleur fragile aux folles ambitions. Sa plastique attire l’attention mais elle mise sur sa voix pour séduire. Et elle séduit! Depuis fin 2015, elle écume les scènes saint louisienne et dakaroise et son nom est sur toutes les lèvres. Pour cette année, elle n’a pas été sélectionnée au prix découverte RFI 2018. Ce qui ne gâche en rien son enthousiasme. Elle se lance résolument dans la promotion de son premier E.P Massilo comme Massilo de Faada Freddy. L’E.p est composé de six titres: « le scénariste », « xaalis », « ma liberté », « Le mien », « Massilo » et « Mudjé ».

 

d87e98f2-faa1-4c96-917d-87b5d4b9d849

 

L’album a été enregistré entre Dakar et Paris. Encadrée par des grands comme Hervé Samb qui a aidé dans Macilo, Franck Moulet, qui a assuré la direction artistique, Ousmane Faye du label La Factory (son producteur), Jean-Michel Schmit (touneur), Maïna se sent prête à relever de grands défis et à affronter le monde extérieur.

Elle n’était pas prédestinée à la musique. Issue d’une famille politique intellectuelle, élevée par sa grand-mère adja Fatou niang Siga (institutrice politicienne et écrivain) elle a fait son cursus scolaire primaire à l’école Sidi Ndiaye et secondaire au lycée Ahmadou Bamba de Saint Louis. Elle a arrêté ses études en classe de terminale. Très spirituelle, elle a fait de la recherche sur sa religion pendant 2 ans, travaillé un bon moment dans un centre d’appels avant de se lancer dans la musique. La musique qui a toujours été sa passion. Petite, elle chantonnait sous la douche, relevait des morceaux en remplaçant les mots par des chiffres. ‘‘Ça m’importait peu les textes ce qui m’intéressait vraiment c’était la mélodie » se souvient-elle. Elle fréquentait les cybers café histoire de se connecter et d’apprendre toujours de nouvelles chansons.

Au fil de ses recherches, elle a côtoyé beaucoup d’artistes comme LBK mama sadio rafa et ( leur tourneur jean Michel Smitch ), One Pac qui lui ont prodigué moults conseils. Elle a beaucoup d’admiration pour certains artistes avec qui elle a eu à travailler : Faada freddy, Mao sidibe, Ndongo j, Guneyi, Ablaye Cissoko, feu Habib faye, Patrice, Hervé samb qu’elle considère comme son frère jumeau.

Communiqué

 

Retrouver Maina sur Facebook , Instagram , Youtube

 

0I4A5119

 

A saint louis le 13 Octobre pour le lancement de l’Ep Massilo , A Dakar le 18 au Bazzof , le 20 au Djoloff , le 25 au Tandem et le 27 Octobre au Mirador.

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *