ONE PAC & FELLOWS – un premier album en route

ONE PAC & FELLOWS – un premier album en route

ONE PAC & FELLOWS est la combinaison de deux artistes d’origines et d’univers musicaux diffèrents : Birane Amar Wane, plus connu sous le nom de One Pac, vient du hip hop sénégalais et est originaire de Saint-Louis. José Gómez Romero quant à lui est musicien et producteur, originaire d’Andalousie, au sud de l’Espagne. Il a suivit une formation en Jazz Grove et Funk, avec comme spécialité le rythmes de James Brown et The Metters. Birane Wane et Jose Gómez se sont rencontré lors d’une Jam Session à Triana, Séville en Janvier, 2016. Et c’est à partir de là qu’est né la création du projet ONE PAC & FELLOWS.

ONE PAC & FELLOWS est un mélange de Funk, de Hip Hop, de Soul et de musiques traditionnelles africaines, un rencontre artistique avec la collaboration de musiciens venus de l’Espagne, des Etats Unis, de la France, et du Sénégal, dont l’album verra bientôt le jour. La plupart de morceaux sont écrits en Wolof et en Pulaar.

 

un extrait :

 

Retrouver le groupe sur Facebook

16904819_258198151297520_5202293710960380449_o

 

ONE PAC est un auteur et interprète, reconnu pour son engagement et son esprit de critique, il dénonce dans ses textes les injustices dont il a été témoin. En 2007, il est déjà révélation dans le monde du Hip Hop sénégalais, avec le Groupe KADDU GUNZ. En 2011, son première LP “Identité” lui permettra d’être « officiel » dans le paysage de la musique sénégalaise. En 2013, il fait évoluer son style en mélangeant le rap, la soul, le jazz et la musique traditionnelle africaine, et développe un nouveau concept musical au Sénégal intitulé Hip Hop Soul Jazz, qui regroupe plusieurs genres musicaux ayant les mêmes racines et représentants la culture africaine et la culture noire en général. En 2014 est sorti son premier album solo, HIP HOP SOUL JAZZ THE PROJECT, en collaboration avec le label BOIS SAKRÉ, du groupe international sénégalais DAARA J FAMILY (Faada Freddy et Ndongo D).

Dès la sortie de cet album, One Pac commence une nouvelle étape de sa carrière musicale mais cette fois-ci accompagné d’une bande. Il sera très vite habitué des salles et scènes les plus représentatives de la musique à Saint-Louis et à Dakar comme: l’Institut Français, le Flamingo, le Festival de Jazz de Saint Louis, le Just for U, Festival Yakar de Sénégal, Festival Mondial des Arts Nègres, etc… En 2015, l’album Hip Hop Soul Jazz The Project sera nominé parmi les cinq meilleurs Albums Hip Hop au Sénégal par REWMI FM HIP HOP AWARDS (avec Bagne Lal Production et le Groupe Promo Consulting, sponsorisés par le Ministère de la Culture).

 

One Pac & fellows el pais

 

Jose Gómez est batteur de formation. Il a commencé d’abord ses études au Conservatoire Élémentaire de Musique de Mairena del Aljarafe à Séville. Par la suite il a étudié le jazz au Aula de Música Moderna y Jazz au Conservatoire du Lycée de Barcelone. Après sept ans d’étude à Barcelone, où il acquiert une grande expérience comme musicien et enseignant dans différentes écoles, en 2010 il décide de aller se perfectionner au Collective School Music de New York, où il se spécialise dans le Jazz Grove et le Funk avec des grands de la musique comme: Marko Djordjevic (Oddmeters, Reading Advance), Vince Cherico (le Latin Percussion), Jason Gianni (Polirhythm), Peter Reztlaff (Soloing, Reading) ou Fernando Hernández (Reading).
Après son retour à sa ville natale, il participera à différents festivals comme le Festival International de Benicassim, le Festival de Jazz de Majorque, le Festival de musique Poparb, le Festival de Jazz dans le Figuier (Huelva), Festival des Couleurs (Séville), Monkey Week(Cadix), SuberRock (Estrémadure), Sam Sam festival (Castellón), Sonorama (Aranda du Duero); etc.. Jose Gomez dirige un studio d’enregistrement (Mikima Records) où passent des grands musiciens nationaux et internationaux.

 

Contact : onepac.fellows@gmail.com

Tél : 0034 645 967 508

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *