Hot! Paps sort Psychopaps

Paps sort Psychopaps

 

 

16195949_570557383150445_4217018135970913203_n

Comment te définis-tu artistiquement ?
« Une figure modeste , oui modeste pour garder l’humilité mais quand même une figure!  pas vraiment encore découverte par le public sénégalais. En tant qu’artiste je me vois comme une personne différente et plus libre que le citoyen normal même si je le suis aussi. Nos solutions en cas de peine où de solitude sont différents , pour moi un texte peut changer pas mal de choses… Perso, je sais que j’ai un égo très fort qui ne me permet pas de faire beaucoup de chose pour être connu, contrairement à d’autres. Ce qui explique aussi le ton ego-trip souvent présenté dans mes tracks. Je rejoins bien Victor Hugo, quand il dit : « Quand je parle de moi ,je parle de vous »                        
Pourquoi avoir choisi le rap ?
« Haha disons que le rap m’a dragué et j’ai accepté de démarrer une relation car je aime le Rap. J’ai d’abord aimé et écouté le rap avant d’en faire. On peut pas faire ce que l’on aime pas et vouloir réussir ! Quand je rappe je m’amuse avant tout. Je n’arrête pas de dire ça même pour instruire et ou divertir. . Pour moi le rap est le style de musique qui me correspond et je pense être bon à çà donc ne cherchons pas loin je fais juste ce qui me semble être bien et ça passe »
Qu’est ce que Psychopaps ?
« Un projet mixtape que j’ai commencé et terminé en un an . Avec tous les membres du Label 2beMusik on a essayé d’avoir un beau concept avec des tracks qui passent bien dans les oreilles lol . Comme vous le voyez sur les photos j’exprime mes délires de psychopathe et ils se reflètent dans certains morceaux du projet. D’autres tracks rejoignent plus le suffixe « Paps » qui montre ma personnalité et l’ego que je garde malgré mes différents états d’âme. Le rôle passif du psychologue est aussi inclus et se retrouve dans certains sons. »
POSTER PSYCHOPAPS_OK
Comment a tu construit le projet ?
« Je l’ai construit a l’aide de mon Label ( Beatmakers artistes et producteur). Avant la création du projet j’avais déjà enregistré beaucoup de sons. Apres le choix du concept on a trié et gardé certains pour le projet. Les autres enregistrements se sont focalisés donc directement sur le projet et ses concepts. Tout naturellement les thèmes venaient petit à petit on a pas voulu précipité au debut. Diss m’a donné beaucoup de thèmes et d’idées dans les sons et dans les visuels. Le processus à élaborer n’était vraiment pas difficile car dans le label 2beMusik on travaille en équipe sans problème , quand chacun met ses épices, le plat a du gout et ça donne envie de manger ! »
Comment se compose la Mixtape ?
« La Mixtape contient 14 sons et 1 bonus. Les tracks ont tous été enregistrés a 2beMusik studio. Tous les beats sont produits par des beatmakers du Senegal très talentueux comme Ogbeatz ,Toxchic beatz , Killa kid; MrFantastic et DissCrimination qui sont les 5 beatmakers de la team 2beMusik. J’ai eu aussi a travailler avec Gueyema, Shadow Beatz et BkProd qui sont des beatmakers talentueux mais encore connus… Beaucoup de style issus du hip hop sont inclus dans le projet , je vais juste vous laisser découvrir ! »
16298584_575003636044304_7564928688747635517_n
                       
Qu’attends tu du public sénégalais ?
« Le respect de l’artiste. Un artiste que tu dis ton rappeur préféré tu dois au moins acheter ses produits pour l’aider à avancer. Aussi je voudrais bien que le public sénégalais donne plus de chance au produit local avant de les juger. Souvent les gens n’écoutent même pas les rappeurs d’ici mais ils vont les critiquer juste parce que la plupart sont des complexés et préfère le rap américain ou français. Mais bon personnellement j’aime pas forcer les gens à nous écouter celui qui aime on l’accueille ,les autres on s’en fout. Le public ne nous dirige pas .. »
Qu’as tu écouté l’année dernière ?
« J’ai écouté ma musique au complet , je suis le premier fan de ce que j’ai fait . Sinon le projet DRM de Maybe, que j’ai aimé et beaucoup écouté. J’en profite pour vous dire qu’il préparé un projet de haut niveau !  J’ai beaucoup écouté aussi des artistes comme Alien Zik, Enef, ZoCray, Skillaz et l’equipe Wam, Layo, GT ,Cisko et les épisodes freestyles de Julio l’Absolu ..
16265463_10210427531702596_5509453946532272409_n
Mon Top 5 2016
1- Maybe – Battlin Siki
2- Djily bagdad – Punch after Punch
3- Skillaz – Error 404
4- Omzo Dollar – Muerte
5- Julio l’absolu – Nay saaf
Retrouver Paps: Facebook 
Le Label 2bedaxé Music: Facebook  ou sur le site http://2bemusik.com/

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *