POWER Crew au BOTY 2018

POWER Crew au BOTY 2018

 

A la suite de sa victoire du Battle National – Danse Hip Hop, organisée par l’Association Kaay Fecc le 7 avril 2018, POWER Crew (Grand Yoff, Dakar) représente le Sénégal au Battle Of The Year (BOTY) 2018 , le championnat du monde de breakdance, en catégorie 8/8.

En plus du Sénégal, une vingtaine de pays se retrouvent à Montpellier, France, le samedi 17 novembre, pour la finale mondiale en catégorie 8 vs 8 : la Grèce, l’Allemagne, la Finlande, la Lettonie, les Pays Bas, l’Espagne, la Russie, le Japon, la Corée du Sud, Taiwan, la Thaïlande, Israël, la France, la Suisse, le Bénélux, les USA, Madagascar, le Nigéria.

Lien vidéo : https://youtu.be/MK65MbiMFdg

Communique.
Des informations sur www.battleoftheyear.net

Suivre la demie finale et la finale en ligne sur Red Bull TV
le 17 novembre 2018, à partir de 16h30 (15h30, heure de Dakar)

 

image

 

———-
La participation du Power Crew au BOTY 2018 est possible grâce au soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, du Ministère de la Culture, du Centre culturel Blaise Senghor, de l’Ambassade de France au Sénégal, du Battle Of The Year, de l’Association Attitude, de Doxandem Squad, de HolyStreetart et de l’Association Kaay Fecc.

—————————————————————————————————————-

Le Battle Of The Year Allemagne (BOTY)
Fondé en 1990 en Allemagne, le Battle Of The Year Sénégal est la plus grande compétition de bboying au monde. Elle est souvent mentionnée comme la Coupe du Monde du bboying.
Le premier BOTY a eu lieu en 1991 organisé par le danseur allemand Thomas Hergenröther. Il s’inspire d’une compétition similaire qui avait eu lieu en 1990 à Bruxelles et qui avait opposé les meilleurs danseurs européens du moment (le français Gabin Nuissier, membre fondateur d’Aktuel Force et pionnier hexagonal en matière de bboying, mais aussi le belge Najim Power ou bien l’allemand Storm).

Le BOTY se déroule de la façon suivante : des groupes de breakdance présentent un rapide spectacle (chorégraphie) mettant en avant leurs qualités scéniques. Un jury de 5 personnes, constitué strictement de danseurs confirmés, choisit les 4 meilleurs groupes qui s’affronteront en battle (défis). Un prix est également décerné pour la meilleure performance scénique (best show) et la meilleure vidéo de présentation des crews.

Les pays africains représentés au BOTY à ce jour : l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigéria. Le Sénégal y participe pour la première fois en 2014, le BOTY fêtait ses 25 ans d’existence.

Le Cameroun, Madagascar, y participe pour la première fois cette année en catégorie solo.

En 2018 et 2019, le BOTY revient à Montpellier, France.
Au programme également, un Battle Kids, un Battle Bgirls, le Festival ‘A Change Of Direction’, et les Rencontres professionnelles dans le cadre de Hip Hop en Création.

…………………………………………………………………………………………………………………………Teaser BOTY 018 /version 2 min

BATTLE OF THE YEAR:
http://www.facebook.com/battleoftheyear
http://www.youtube.com/botytv
http://instagram.com/botyofficial
https://twitter.com/OfficialBOTY

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *