Hot! Renaissance

 

Renaissance by Fla The Ripper & Mistamase

 

Renaissance, nouvel album de Fla The Ripper ( rappeur) et Mistamase ( beatmakers) a été très attendu par le public Hiphop sénégalais. Depuis peu dans les backs, Renaissance est en écoute ce mois ci depuis la Boite à Idée.

C’est un plaisir d’écrire sur le sujet au delà de mon affection pour l’artiste, l’album est rafraîchissant et innovateur. Fla The Ripper gagne le pari qu’il s’était fait. Renaissance est une compilation de chansons triées, conscientes et réfléchies. C’est une bouffée d’air frais inscris dans un univers Hiphop généreux et lucide.

L’album compte 24 Titres dont un titre bonus, caché. Fla The Ripper impose un style et choisit de rapper en anglais. Même si quelques titres sont en Wolof; l’ouverture est voulu pour un public sénégalais, africains et internationales. Le produit s’adapte parfaitement aux exigences du marché musical international.

A travers des sonorités, plus mélodieuses les unes que les autres, Renaissance s’inscrit dans un univers Hiphop varié, tout en restant ancré dans une certaine modernité. Mistamase apporte une nouvelle vision et contribue pleinement au développement de la music Hiphop au Sénégal. On ressent à travers ce projet, les influences musicales Soul et R’N'B du beatmakers, sans oublié une inclination vers une tradition Oldschol. C’est un album mur et éveillé.

Altruiste est un autre mot qui me vient à l’esprit. Renaissance compte 8 featuring. Fla the Ripper fait un clin d’oeil à toute la communauté Hiphop; je pense notamment à ses frères d’armes d’Alien Zik. Équilibré, est aussi un mot qui définit bien Renaissance, qui compte également 6 interludes, dont ma favorite  » Power to the People ». Médité pendant sept longues années,l’album est vaporeux et digeste…

my favorits song’s: africa/ the renaissance/ missunderstanding/

 

vous pouvez le retrouver via les liens suivants:

https://www.facebook.com/fla.the.ripper

https://www.facebook.com/pages/Fla-The-Ripper-Official/

https://itunes.apple.com/gb/artist/fla-the-ripper-and-mistamase/id579095273

logo

logo wakhart roots

http://www.wakhart.com

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *