TchopDye – l’EP Desintégres

 TchopDye – l’EP Desintégres

 

TchopDye désintégrés

 

le EP « Désintégrés » du groupe TchopDye, hip-hop live afropéen.
Résolument engagé, définitivement festif.

Catherine Ringer rejoint le groupe sur le titre « Ptit Navion » .

Après le clip « Boss » et le clip« Désintégrés » en 2017, disponibles sur leur chaîne Youtube, le groupe TchopDye présente son nouvel EP 4 titres. A découvrir sur les plateformes de téléchargement légal depuis le 24 Novembre 2017.
Le morceau Go Dye introduit l’opus, et sonne comme une définition : droit au but, le groupe annonce une envie de fête restée intacte. Le texte est léger et profond comme un flot rafraichissant : la danse est immédiate sur le rap old school de GAS, et les mélodies entêtantes de Jade Jana, la diva Camerounaise. Vient ensuite le titre Boss, une réflexion sur le rapport entre l’Homme et le travail, tiraillé entre la nécessité de faire face et l’incessant besoin de liberté.

 

TchopDye

 

Le troisième titre arrive comme une claque. Il frappe fort comme l’actualité. Désintégrés, dans un monde où les derniers arrivés ont toujours tort, où la peur de l’autre devient légion, où l’inconnu est d’emblée l’ennemi. TchopDye, avec une histoire entre l’Europe et l’Afrique, continue d’affirmer son identité : riche et généreuse, grâce à ses multiples influences.
Enfin, comme une apogée dans cet E .P, la grande Catherine Ringer rejoint le groupe pour un voyage en « Ptit Navion ». Dans ce titre inspiré du célèbre « Petit train » des Rita Mitsouko, Tchopdye avec l’artiste intemporelle Catherine Ringer, nous racontent une comptine décalée et pleine d’entrain. On y regarde s’éloigner les avions, les yeux perdus dans les nuages, en se questionnant sur leurs énigmatiques passagers …

En bref, si vous n’avez pas encore découvert TchopDye, en sorte d’ovni mi- expérimental, mi- machine à tubes, c’est le moment de vous faire plus qu’une idée. Loin des clichés, TchopDye livre une musique Afropéenne, aux confins des sonorités électroniques, du hip hop, et des musiques Camerounaises.

L’E.P « Désintégrés » à écouter ici : iTunes, Spotify, Deezer, Soundcloud

 

TchopDye EP

 

Communiqué

 

Ce que la presse en dit:

« Faim de musique, d’énergie, de fraîcheur, de vérité, et surtout faim des autres. Jusqu’à la fin… il ne vous reste plus qu’à vous laisser dévorer par leur son bouillonnant !! DJOLO Cultures d’Afrique

« Tchopdye nous ballade dans une atmosphère où l’electro se marie aux sonorités Africaines et au hip hop: » RTU Le Grand Mix – Métisphère

« TchopDye c’est une potion explosive entre Electro, Funk & Hip-Hop » Night Groove

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *