L’association

Wakh’Art l’association , présidé par Alpha C. Kane, a été crée en Février 2016.
N: 18065/Mint.SP/DGAT/DLP/DLA-PA

Nos projets:

La Nuit des Idées

Nous croyons en la richesse culturelle que nous possédons ici au Sénégal. Nous sommes certains que grâce à ces industries culturelles naissantes et solides, le Sénégal arrive à un niveau de développement important et ainsi la jeunesse sénégalaise pourra prétendre à un avenir stable et plein de promesse. Notre vision « l’art comme facteur de développement ».

Nous sommes particulièrement attentifs à la médiatisation du contenu culturel et au développement de ce secteur. Nous investissions dans la culture et nous soutenons les artistes et artisans dans leur développement.Dans cette dynamique, nous aimerions échanger lors de la nuit des idées, autour de la thématique, l’art comme facteur de développement. A la table, nous invitons, des professionnels de la culture, de l’économie, de l’éducation, et de la santé…

L’art à l’Ecole

Wakh Art, est une plateforme culturelle qui existe depuis cinq ans. Notre objectif est de promouvoir la culture sénégalaise via notre site web et nos multiples réseaux qui réunissent aujourd’hui environ 50.000 personnes. Dans le cadre de la promotion de la culture au Sénégal, nous souhaiterions aller à la rencontre de la jeunesse. En effet, à travers nos activités nous avons constaté une carence quant à la sensibilisation des jeunes adultes mais aussi des enfants à la culture sénégalaise et plus globalement à la culture africaine.
Le Sénégal est un pays a démographie très jeune, il nous semble primordial de cultiver et d’enrichir ces adultes de demain. Dans un premier temps, nous voudrions les rencontrer afin de les intéresser aux processus de créations diverses et variées et dans un second temps , nous encourageons et encadreront , les jeunes talents. Malheureusement la culture est encore trop peu présente dans les établissements
scolaires, et elle est souvent mal transmise. A travers ce projet, notre plateforme et les artistes partenaires voulons valoriser et vulgariser l’art et la culture dans les milieux scolaires, souvent trop hermétiques.

Télécharger le projet: Wakh’art présente l’art à l’école.pptx

Mengo Radio

Mengo Radio est une radio numérique, dédiée à la jeunesse. Un contenu réfléchis et préparés par nos animateurs , accès sur l’innovation et
l’apport de solutions pour le développement du continent. La programmation s’articule autour d’ émissions dédiées aux digitales, à l’
éducation, au cinéma, à la musique et à la culture de façon générale. Un regard neuf sur le Sénégal et plus globalement sur une Afrique qui bouge. Ces contenu seront présentés par des animateurs passionnés, dynamiques et ouvert sur le monde.

https://www.facebook.com/MengoRadio/