Hot! Wassa la nouvelle série signée Mada Ndiaye

Wassa la nouvelle série signée Mada Ndiaye 

La nouvelle série sénégalaise « Wassaa »,construire en 40 épisodes, inspirée des pratiques de voyance dans la société sénégalaise, sera diffusée par la RTS2 , à partir du 12 février prochain, a annoncé sa productrice Mada Ndiaye. Celle ci répond à quelques unes de nos questions en amont de la sortie de Wassaa.

 

wassaa

 

Synopsis: « Wassaa met en scène deux coépouses d’un défunt marabout exerçant  le même métier, celui de voyante. Décrivant avec un humour permanent les réflexes de la femme sénégalaise, Wassaa transpose de manière subtile les péripéties d’une rivalité assumée entre deux femmes de générations différentes. L’une, Awoo épouse et voyante traditionnelle maniant ses cauris et ses charmes avec le conservatisme de son âge, l’autre Niarrelle 2.0 convaincue de la beauté et jouant de sa modernité avec les certitudes de sa jeunesse.  Une série captivante, comique, avec toujours une leçon de vie à retenir. »

 

Qui sont les acteurs principaux ? « KHADY MBAYE dans le role de KOUDOU et ADJA SEYNABOU DIOUF  dans le role de YAADI. »

 

Ndono CAP 2

 

Comment les as-tu choisis ? « A la base c’est une adaptation d’une chronique qui s’apelle  SELBE ET NDEM  dans le journal satirique  le P’TIT RAILLEUR de IBOU FALL , c est deux comédiennes avec qui j ai eu a travailler pour d’autre production j ai eu a les coacher et c’était évident pour moi, les rôles étaient pour elles tant qu’elles étaient différentes et complémentaires a la fois. »

 

Pourquoi avoir choisis ce prisme pour traiter les maux de notre société ? « Le prétexte de la voyance c était de pouvoir  traiter de tous les problèmes et de tous les sujets liés à la société sénégalaise, parce que la voyance quoi qu’on dise est la chose la mieux partagée quelque soit la situation sociale ou économique de la personne. »

 

As tu produit et réalisé cette série ? « Je l’ai adapté réalisé et autoproduit; »

 

MadaNdiaye-Coach-d-artistes-237x300

 

Comment c’est déroulé votre collaboration avec Ibou Fall , le scénariste de la série ? « J’ ai trouvé les sujets de Ibou Fall assez originales, j ai eu envie de les réadapter pour la télé et avec son accord j’ai changé les personnages et trouver un nom pour la série … »

 

Pourquoi avoir choisis un format court de 5min ? « Le sujet peut être lourd , au regard de notre société, pour que ca passe plus j’ai préféré en faire des petits sketchs comiques pour que personne ne se sente attaqué. »

 

Retrouver Mada Ndiaye & sa société ArtMada  : Facebook / Youtube / Site Web

Tél: 33 860 29 29 / 76 223 20 92

Adresse: 35, yoff virage–Dakar-Sénégal

Email: artmadasenegal@gmail.com

Wakh’art on Soundcloud

logo wakhart roots

L'art comme facteur de développement.
Art as a development factor.
الفن كعامل من عوامل التنمية.
El arte como factor de desarrollo.
विकास के कारक के रूप में कला.
L'arte come un fattore di sviluppo.
艺术作为发展的因素。

Événements

Wakh’Art’s Tumblr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *